Comment éviter de se faire espionner ?

À tout problème, sa solution. Et la solution à l’espionnage, c’est la contre surveillance. Il existe de très nombreux objets permettant l’espionnage, mais on voit également apparaitre sur les sites internet, des ustensiles permettant de se protéger contre la surveillance.


Dans un premier temps, si vous avez des doutes, essayez de les prouver. Pour cela restez tout le temps attentif, observez à votre tour les personnes qui vous entourent. Essayez de repérer un changement dans le comportement des personnes vous côtoyant tous les jours.
Si vous pensez être suivi par une tierce personne, faites appel à un proche en qui vous avez toute confiance, mais que peu de monde connait. Il pourra vous suivre de loin et observez si une personne vous a pris en filature.
Dans tous les cas, ne prenez pas peur. Restez calme et tout à fait naturel. De ce fait, les espions ne se douteront pas du tout que vous savez ce qui se passe. Cela vous permettra de mieux les observer et de les piéger.
Une fois que vous en êtes sûr que l’on observe vos faits et gestes, procurez-vous des dispositifs de contre surveillance. Ces outils vous permettront de trouver s’il y a des micros ou des caméras cachées dans votre domicile ou dans votre bureau. Vous pourrez vérifier que votre véhicule n’est pas tracé.
Si vous n’avez pas les moyens de vous fournir ce matériel, vous pouvez toujours faire appel à des agences spécialisées dans la contre surveillance. Grâce à leurs outils haut de gamme et technologiquement très avancés, ils passeront au peigne fin, pour vous, les lieux susceptibles d’être piégés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *