Comment se fondre dans la foule et ne pas attirer l’attention ?

Les règles sont les mêmes que pour la filature à pied. Tout se joue dans le comportement et dans la manière de se vêtir.
Ces deux critères sont indissociables l’un de l’autre afin de se mélanger correctement au milieu de la foule, sans se faire repérer.


Pour ne pas attirer l’attention, il est indispensable de se comporter comme tout le monde. Il faut être tout à fait naturel autant dans les gestes que dans les émotions.
Par exemple, il ne faut pas paraitre suspect, donc ne pas adopter une attitude trop extravagante ou trop introvertie.
Pour cela, il est nécessaire d’observer les passants et leurs comportements afin de les imiter.
Marcher à vitesse constante, ne pas s’arrêter brutalement, changer de trottoir pour ne pas paraitre suspect, parler au téléphone ou bien regarder les boutiques… Voilà le genre de comportements normaux qu’il faut adopter.
La cible n’y verra que du feu si elle est suivie de loin. Cela donne assez de temps à l’espion pour réagir de la bonne manière face au contexte.
Il est d’ailleurs extrêmement important de ne pas croiser le regard de la personne qui est suivie. Elle pourrait se souvenir de vous si elle vous revoit une seconde fois ou même vous reconnaitre si elle fait partie de vos connaissances.
De nombreux détails sont à prendre en compte, et il est préférable de s’exercer au préalable lorsque l’on n’est pas un professionnel de l’espionnage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *