Les brouilleurs GSM et traceurs GPS.

Les traceurs GPS sont utilisés dans la surveillance. Ils permettent de suivre un véhicule en temps réel. Une fois placé, ce petit boitier est pratiquement invisible. Qui irait fouiller sous son siège par exemple. 
Il enregistre tous les déplacements du véhicule, que ce soit une voiture ou une moto. On trouve d’ailleurs d’autres applications à ce boitier. Par exemple, il peut servir pour les personnes âgées atteintes de maladies comme Alzheimer ou sur les enfants. Grâce à cela, si ces personnes chères à nos coeurs se perdent, il est très simple de les retrouver.

Dans tous les cas, ce traceur GPS est un outil technologique employé dans l’espionnage du fait qu’i soit imperceptible et très efficace. Muni de bonnes batteries, il aura une durée d’autonomie suffisante pour renseigner l’espion.
Les brouilleurs GSM font plutôt partie de la contre surveillance. Ils permettent de bloquer les ondes provenant des téléphones portables. Quelle qu’en soit la raison, les téléphones ne fonctionnent plus, ils ne peuvent plus émettre ni recevoir le moindre appel dans un rayon donné.
Très utilisés par les entreprises sur leurs employés, les brouilleurs ont une législation bien précise. Une entreprise qui utiliserait cette technologie doit en informer ses employés. Cela peut être perçu comme une restriction des libertés.
De même si un espion vous tourne autour, il ne pourra pas utiliser son téléphone. Ce qui peut être un réel handicap pour ce dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *