Les gadgets espions.

Il en existe de très nombreux et surtout, il en existe pour tous les goûts. Quel que soit le type d’espionnage à réaliser (sur le conjoint, sur les proches, sur les employés, sur les concurrents…), il y a obligatoirement un gadget qui va lui correspondre.
On retrouve donc divers types de caméra espion à placer dans des endroits tous aussi insolites que pratiques.

Ce sont des caméras avec mémoire intégrée que l’on place dans des réveils, des portes-clés, des montres, des briquets, des lunettes, des stylos ou encore n’importe quel autre objet du quotidien. Ces objets sont directement achetables sur des sites internet spécialisés.
Il est également possible d’acheter ces mini caméras non intégrées à des objets pour les placer, soi-même, où l’on en a besoin.
Pour l’espionnage, on utilise aussi des enregistreurs audio connectés à des émetteurs/receveurs, afin d’écouter des appels téléphoniques et des conversations. De nombreux systèmes d’écoute sont également disponibles comme des micros à incruster dans divers types d’objets.
Il est possible d’utiliser des GPS pour tracer la cible ou contrôler ses trajets. Ils donnent en temps réels la position de la personne surveillée où qu’elle soit. D’autres modèles se placent simplement sous le siège, puis enregistrent les trajets. Une fois récupéré, ce genre de GPS donne toutes les données enregistrées au cours des déplacements de l’objectif.
De nos jours, il devient très facile d’espionner n’importe qui. Il faut donc savoir qu’il existe également des objets anti espionnage (ici), par exemple, permettant de brouiller des récepteurs, des micros…

Avant d’acheter de tels appareils, il est recommandé de bien regarder tous les sites de ventes afin de comparer les prix. Ce sont des articles plus ou moins onéreux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *